CHARTE DE VALEURS

APPROVISIONNEMENTS

Des produits de saison, des produits locaux et/ou certifiés Agriculture Biologique selon la maturité des filières de notre terroir, en majorité issus des circuits courts. Aucun produit OGM ou de produits ultra transformés.

PRATIQUES EN CUISINE

Une cuisine dans la démarche du Fait Maison. Une carte gourmande, équilibrée, incluant une proposition végétarienne variée. La limitation du gaspillage alimentaire et la valorisation des déchets en compostage ou recyclage, la mise en place d’une démarche zéro déchet en limitant les emballages à usage unique.

PRINCIPE DE L’ESS

Nos partenaires s’engagent à favoriser les échanges économiques dans leur territoire et à intégrer dans leur fonctionnement, leur financement et/ou leur gouvernance les principes de l’économie sociale et solidaire.

Démarches récompensées

Les traiteurs du collectif sont certifiés chaque année par un des labels suivants : Agriculture Biologique, Ecotable, Lyon Ville Equitable et Durable, FIG

Ces labels garantissent l’engagement de nos traiteurs membres dans la cuisine durable.

Le collectif accompagne également des traiteurs ou foodtrucks désireux d’aller plus loin dans leurs pratiques écoresponsables. Nous leur apportons les outils nécessaires à leur transition. Cela se concrétise au bout d’un an par la certification à un des labels cités plus haut.