Le Collectif

Des chef(FEs) de cuisine engagés dans l’alimentation durable

De la cuisine bretonne, à la bistronomie & cuisine de marché, en passant par la cuisine afro-antillaise, TRESS satisfera tous les gourmands ! Chaque traiteur a sa propre philosophie et tous ont différentes spécialités, ce qui nous permet d’adapter nos propositions au plus près de vos envies.

Le tout avec un Interlocuteur unique

Le modèle de collectif nous permet de mutualiser l’expérience de nos traiteurs tout en dédiant un chef de projet unique pour répondre à vos besoins. Vous avez ainsi accès à une cuisine éco-responsable variée via un seul interlocuteur qui vous accompagne tout au long de votre projet.

La Charte de Valeurs

Pour rejoindre le collectif, les traiteurs s’engagent sur trois axes de la cuisine durable. La charte comprend des critères quantitatifs et qualitatifs.

Approvisionnement durable

Le traiteur s’engage à s’approvisionner avec un minimum de 50% en produits certifiés Agriculture Biologique, 70% en produits locaux, 95% en produits de saison, 50% dans les circuits courts, 0% OGM.

Pratiques en cuisine Eco-responsables

Le traiteur s’engage à travailler une cuisine 100% faite maison, avec au minimum une proposition végétarienne comme plat principal, à trier ses déchets, à privilégier des emballages dans une démarche de zéro déchet et en valorisant les bio-déchets par du compostage.

Principes de l’économie sociale et solidaire

Le traiteur s’engage à favoriser les échanges économiques dans son territoire et à intégrer dans son fonctionnement, son financement, et / ou sa gouvernance, les principes de l’économie sociale et solidaire.

Engagement coopératif

Le fonctionnement coopératif du collectif permet de tresser des liens de solidarité forts entre les acteurs de l’alimentation durable de la région Auvergne Rhône-Alpes. En interne, c’est le comité de pilotage constitué des traiteurs adhérents et des coordinateurs qui prend les décisions stratégiques. Au niveau de sa structure, le collectif TRESS est intégrée à la coopérative GRAP, le Groupement Régional Alimentaire de Proximité.